Qui est derrière Les Petits Bouts de mon Coeur ?

Bonjour à tous !

Je suis Sandra KELLER, habitante du Mesnil-Amelot depuis 2011.Certains d’entre vous me connaissent pour m’avoir croisé à l’école avec mes 2 petites blondinettes, au marché de Noël ou à la fête de la nature. Je suis la créatrice des Petits Bouts de mon Coeur et il m’a gentiment été proposé de présenter mon activité sur la page afin de me faire connaître. Je vous en remercie.

J’ai donc travaillé quelques années en tant qu’agent d’escale à Roissy et, à la naissance de mon aînée en 2014, j’ai commencé à coudre quelques petites choses. Après la naissance de ma cadette en 2016, je ne voulais pas reprendre une activité en horaires décalés et je voulais profiter de leur petite enfance au maximum donc j’ai pris un congé parental de 2 ans durant lequel j’ai fait de plus en plus de couture et je recevais beaucoup de compliments. Il m’a été plusieurs fois suggéré de penser à en faire une activité. J’ai donc fini par démissionner et me suis lancée à l’aventure. J’ai tout appris de moi même et grâce à des tutos : comment fonctionnait la machine, les tissus à utiliser etc… Mes filles adorent quand je teste des choses car elle me piquent tous mes prototypes ˆˆ 

J’ai commencé par gâter mes filles, faire des cadeaux aux cousins, à la famille et aux amis à chaque naissance et les retours positifs m’ont encouragé. En juin 2018, j’ai créé ‘Les Petits Bouts de mon Coeur’ notamment grâce au soutien de mon mari qui s’occupe aussi du site https://lespetitsbouts-demoncoeur.fr sur lequel vous pouvez retrouver tous mes produits.

Au départ il s’agissait surtout d’accessoires, cadeaux de naissance, déco etc… Donc vous y trouverez des attaches-tétines, tapis à langer nomade, doudous étiquettes, bavoirs bandana, guirlandes prénoms, peluches, protèges carnet de santé, manchon poussette, porte-clés, boules de Noël, tableau prénom, snood, barrettes, élastiques etc … Le tout personnalisable et pour certains articles, brodé du prénom de l’enfant.

J’aime particulièrement le cadeau bai jia bei, la couverture aux 100 voeux qui est un cadeau à faire en famille. Grâce à la participation de chacun, un petit carré de tissu, on souhaite la bienvenue au bébé avec une couverture unique qui aura une histoire et une réelle signification pour lui plus tard.

Ensuite, très sensible à la cause écologique, j’ai petit à petit cherché des solutions zéro déchet pour moi-même et j’ai donc créé une gamme qui se compose de lingettes lavables, sacs à vrac, sacs filet, de filtres à café lavables en lin sur recommandation d’Isabelle Rigault , et bientôt de serviettes hygiéniques lavables. 

Dans l’esprit, vous pouvez trouver un memory des textures qui se situe entre mes accessoires/articles enfants et ma gamme éco-responsable avec un jeu durable et qui contribue à leur éveil.

Il faut savoir que je fais du sur mesure. Ce n’est pas parce qu’un article n’est pas présenté sur ma page que je ne suis pas en mesure de le faire. On m’a déjà fait des demandes personnalisées et quelques fois, ces demandes aboutissent à la création d’un article récurrent sur le site. Il ne faut donc pas hésiter à me contacter et me faire part de ce que vous souhaitez.

Depuis le début de la crise sanitaire Covid19, j’ai réadapté mon activité car je n’ai pas de commandes, ce que je peux comprendre vue la situation actuelle, et qu’un réel besoin en masques tissus s’est présenté. Je ne voulais pas faire de masques au tout début en raison de la polémique mais, quand les premières recommandations du CHU de Grenoble ont été présentées et que des professionnels en manque de matériel en ont demandé dans certaines régions de France, j’ai demandé au cabinet médical si cela les intéressait. C’était le cas et je leur en ai donc fourni un peu moins d’une vingtaine. Par la suite, des familles me connaissant, des amis et de la famille m’en ont demandé et j’ai donc commencé à produire en quantité. Je suis à présent les recommandations AFNOR depuis que celles-ci sont sorties et je vends mes masques 3 euros, principalement pour amortir les coûts en matériaux et les charges. Je ne souhaite pas profiter d’une situation compliquée pour beaucoup pour faire du profit mais je ne peux pas non plus me permettre financièrement de les donner. Cela représente beaucoup de temps mais il était nécessaire de permettre au plus de monde possible de se protéger et de protéger les autres.

C’est à présent plus de 550 masques réalisés pour vous, dont beaucoup pour les habitants de notre commune, les familles, les amis. Cela représente environ 135 heures de travail. Les retours sont très positifs, le bouche à oreilles fonctionne très bien et je vous remercie tous pour votre confiance. 

Je prends toujours des commandes, n’hésitez pas à me contacter via la page facebook Les Petits Bouts de mon Coeur ou ma page perso Sandra KELLER. Il faut compter environ 1 semaine le temps que je me mette à jour dans les commandes en cours à chaque fois car de nouvelles sont passées tous les jours. Je vous présente ensuite les motifs ou couleurs disponibles si vous avez des préférences et en fonction du stock. Je suis à la recherche de petits liens en fer qui ferment les sac congélation que vous achetez dans le commerce et qui traînent souvent dans les tiroirs car ils me permettent de faire des renforts au niveau du nez mais en ce moment je suis à cours et je dois faire sans.

J’espère tout de même bientôt pouvoir recevoir des commandes personnalisées pour les loulous afin de passer un peu à autre chose que les masques qui, s’ils sont nécessaires, ne sont pas d’un très très grand attrait créatif ! J’essaie quand même de temps en temps de caler une robe de barbie ou des habits pour ptit Loup. Cela permet de faire une pause et de garder la tête dans le guidon sans devenir dingue quand c’est nécessaire :p

Pensez à moi, pensez artisanat local, made in France et je me ferai une joie de réaliser vos commandes.

Vous trouverez les articles sur le site internet https://lespetitsbouts-demoncoeur.fr et sur la page facebook @LPBdmC .

Restez prudents

Sandra Keller, LPBdmC ❤️

Qui est derrière Les Petits Bouts de mon Coeur ?

Laisser un commentaire